VISITE DE TRAVAIL DU DIRECTEUR GENERAL DE VALSCH CONSULTING AU BURKINA FASO
VISITE DE TRAVAIL DU DIRECTEUR GENERAL DE VALSCH CONSULTING AU BURKINA FASO
  • Le Directeur General de VALSCH CONSULTING SA. M. KOUAME Brou Mathieu, est reçu en visite de travail ce lundi 20 Septembre 2021, à Ouagadougou, par les dirigeants de l’ARCEP BURKINA. Cette visite prospective et stratégique qui vise l’ensemble des acteurs et parties prenantes  du champ organisationnel des télécoms Burkinabès, s’associe à la volonté d’accompagner nos partenaires techniques d’affaires à développer des cas d’usage innovants à la garantie de la continuité d’un service de qualité.  
  • En effet, VALSCH CONSULTING, dans sa politique de développement s’est engagée à rapprocher son expertise technique auprès des régulateurs de la sous-région dans l’objectif de travailler à l’efficacité des services de télécommunications en tant que vecteur capable de renforcer le développement national et d’accélérer la compétitivité de l’économie dans nos pays.
  • Cette initiative ambitieuse sur la terre des hommes intègres, participe au renforcement de l’environnement des affaires et marque une nouvelle étape dans l’histoire de notre structure car VALSCH CONSULTING avait auparavant prouvée son expertise dans le cadre de la conduite de projets emblématiques pour le compte du régulateur ARCEP BURKINA, dont « l’Audit de la Vérification de la couverture et de la qualité de service et Mesures RNI des réseaux de téléphonie mobile GSM.»

PROJET DE COOPERATION TECHNIQUE ET COMMERCIALE HUAWEI TECHNOLOGIES CO. ET VALSCH CONSULTING S.A
  • Avec à sa tête M. CHEN YONG, Director MOX Industry (Global Government Business Unit) accompagné par Mlle. SU CHANG, Director of Department Government & Entreprise (Huawei Technologies Côte-d’Ivoire S.A.U), la délégation en visite prospective et stratégique a évoqué la dynamique de développement de VALSCH Consulting dans l’écosystème des Métiers (Télécoms, IT, BTP, Energie, Formation) qui selon elle reste un modèle de résistance qui mérite d’être soutenu avec l’accompagnement technique nécessaire en appui aux acquis afin d’élargir ses horizons d’affaires face à la conjoncture économique.
  • En attendant le lancement pressenti des chantiers de développement de grandes envergures projetés par le gouvernement ivoirien, cette visite ponctuée par une initiative de coopération technico-commerciale à cet effet entre HUAWEI et VALSCH Consulting vient en adéquation avec les attentes du marché en termes d’apports techniques innovants..
  • La Direction Générale de VALSCH s’est dite satisfaite de cette visite de travail à laquelle elle entend donner une suite favorable afin d’être en phase avec les défis du marché. Il faut noter par ailleurs que HUAWEI est un acteur majeur en fourniture et Installation d’équipements de télécommunication présent sur le marché des Télécoms dans le monde.

CONFERENCE CYBERSECURITE ET PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
  • VALSCH Consulting en collaboration avec le cabinet Tunisien Security System Consulting (SSC) ont organisé le 15 juin 2021 à Abidjan-Cocody, une conférence Cybersécurité et protection des données personnelles sur le thème : la sécurité de l’information. À cette conférence VALSCH Consulting Forme Plus De 40 Cadres D’entreprises. À la fin de la conférence les participants étaient très heureux de maitriser les risques liés a la cyber criminalité et n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à l’issue des 4 h d’échanges.

VISITE DE LA DELEGATION DE ARN-TIC DE GUINEE BISSAU

VALSCH CONSULTING SA et la délégation de l’Autorité Nationale de régulation des services de Télécommunication de Guinée-Bissau (ARN-TIC)
  • Au terme d’une initiative de coopération technico-commerciale engagé par VALSCH CONSULTING SA auprès de l’Autorité Nationale de régulation des services de Télécommunication de Guinée-Bissau (ARN-TIC), ce Mercredi 14 avril 2021, une délégation Bissau-Guinéenne conduite par Docteur ARMANDO TCHOBA DOS SANTOS PEREIRA, Membre du Conseil d’Administration ARN-TIC, a été reçu en visite de travail dans la capitale ivoirienne sous l’invitation de M. KOUAME Brou Mathieu, Directeur Général de VALSCH CONSULTING.
  • En visite prospective et stratégique à Bissau en 2019 et en 2021, VALSCH CONSULTING SA, a adressé auprès du régulateur son intention d’apporter son expertise technique à la garantie de ses missions et améliorer ainsi l’efficacité de l’écosystème des télécommunications Bissau-Guinéen. Un partenariat gagnant-gagnant qui pourra renforcer les compétences, participer au développement et accélérer la compétitivité de l’économie. La teneur des échanges entre les deux structures a favorisé une invitation à Abidjan des responsables de l’ ARN-TIC afin de s’imprégner d’une part, de l’expertise technique que VALSCH Consulting s’est bâtie dans l’écosystème des télécommunications Ouest africaine en général et en cote d’ivoire en particulier depuis 2010, des avancées de la Côte-d’Ivoire en termes de régulation, et d’autres part, indexer en filigrane d’éventuelles opportunités d’affaires avec un partenariat de partage d’expérience et de compétence avec l’ARTCI et AIGF (Régulateur Secteur en Côte d’Ivoire), dans le contexte de la collaboration Sud-Sud prônée par les pays membres de l’UEMOA.
  • Reçu dans les locaux de VALSCH Consulting par l’ensemble du personnel et à sa tête le premier responsable de la structure M. KOUAME Brou Mathieu, la délégation Bissau-Guinéenne s’est dite émue de la traditionnelle AKWABA et de l’intérêt que la structure a mobilisé à son endroit. Après les différents échanges entre le personnel et la délégation Bissau-Guinéenne, une séance de travail s’est tenue entre l’élite dirigeante de VALSCH Consulting et la délégation de l’ARN-TIC. Un chronogramme de visite de travail les conduisit par la suite à l’AIGF et ARTCI.
  • Notons par ailleurs, que la délégation Bissau-Guinéenne était constituée du Docteur ARMANDO TCHOBA DOS SANTOS PEREIRA, membre du Conseil d’Administration ARN, Monsieur CARLOS WALTER BARBOSA, représentant du Ministère des Communications et des Transports, Monsieur FREDERIK DJATA, Directeur des Communications et des Systèmes d’Information de l’ARN-TIC .