• Au terme d’une initiative de coopération technico-commerciale engagé par VALSCH CONSULTING SA auprès de l’Autorité Nationale de régulation des services de Télécommunication de Guinée-Bissau (ARN-TIC), ce Mercredi 14 avril 2021, une délégation Bissau-Guinéenne conduite par Docteur ARMANDO TCHOBA DOS SANTOS PEREIRA, Membre du Conseil d’Administration ARN-TIC, a été reçu en visite de travail dans la capitale ivoirienne sous l’invitation de M. KOUAME Brou Mathieu, Directeur Général de VALSCH CONSULTING.
  • En visite prospective et stratégique à Bissau en 2019 et en 2021, VALSCH CONSULTING SA, a adressé auprès du régulateur son intention d’apporter son expertise technique à la garantie de ses missions et améliorer ainsi l’efficacité de l’écosystème des télécommunications Bissau-Guinéen. Un partenariat gagnant-gagnant qui pourra renforcer les compétences, participer au développement et accélérer la compétitivité de l’économie. La teneur des échanges entre les deux structures a favorisé une invitation à Abidjan des responsables de l’ ARN-TIC afin de s’imprégner d’une part, de l’expertise technique que VALSCH Consulting s’est bâtie dans l’écosystème des télécommunications Ouest africaine en général et en cote d’ivoire en particulier depuis 2010, des avancées de la Côte-d’Ivoire en termes de régulation, et d’autres part, indexer en filigrane d’éventuelles opportunités d’affaires avec un partenariat de partage d’expérience et de compétence avec l’ARTCI et AIGF (Régulateur Secteur en Côte d’Ivoire), dans le contexte de la collaboration Sud-Sud prônée par les pays membres de l’UEMOA.
  • Reçu dans les locaux de VALSCH Consulting par l’ensemble du personnel et à sa tête le premier responsable de la structure M. KOUAME Brou Mathieu, la délégation Bissau-Guinéenne s’est dite émue de la traditionnelle AKWABA et de l’intérêt que la structure a mobilisé à son endroit. Après les différents échanges entre le personnel et la délégation Bissau-Guinéenne, une séance de travail s’est tenue entre l’élite dirigeante de VALSCH Consulting et la délégation de l’ARN-TIC. Un chronogramme de visite de travail les conduisit par la suite à l’AIGF et ARTCI.
  • Notons par ailleurs, que la délégation Bissau-Guinéenne était constituée du Docteur ARMANDO TCHOBA DOS SANTOS PEREIRA, membre du Conseil d’Administration ARN, Monsieur CARLOS WALTER BARBOSA, représentant du Ministère des Communications et des Transports, Monsieur FREDERIK DJATA, Directeur des Communications et des Systèmes d’Information de l’ARN-TIC .